Accueil > Les applications > PeP à l’international

PeP à l’international

Patrimoine en partage est une méthode que nous souhaitons adapter et développer dans différentes régions du monde. C’est dans cette optique que nous avons, à travers différents partenariats, traduit la version "classique" de la méthode en espagnol et en arabe, dans l’espoir qu’elle puisse intéresser de nombreux acteurs et être appliquée à de nouveaux territoires.
En parallèle, une application spécifique est en cours de développement : Patrimoine en partage en Serbie.

Articles de cette rubrique

  • PeP en Serbie

    L’Agence de démocratie locale pour le centre et le sud de la Serbie (LDACSS) et Patrimoine sans frontières ont commencé à travailler ensemble sur l’adaptation du projet Patrimoine en partage® au contexte Serbe. Notre première mission est de faire correspondre les objectifs de Patrimoine en partage avec ceux du système éducatif serbe tout en adaptant la méthode pour la valorisation du patrimoine culturel local.
    L’objectif du projet, en France comme en Serbie, est de sensibiliser aux notions de (...)

  • PeP au Liban

    En 2015, un partenariat a été noué avec l’Association pour la sauvegarde de la vieille ville de Tripoli (ASPT) afin d’appliquer le programme dans cette ville. L’objectif principal était de toucher les jeunes afin d’en faire les futurs acteurs de la sauvegarde du patrimoine.
    Le projet a été lancé dans 6 écoles pilotes et à permis aux élèves d’aller à la rencontre d’artisans et d’artistes et de découvrir le patrimoine matériel et immatériel de leur ville.
    Il a été conclu le 13 mai 2016 i à Khan el Askar, un (...)

Patrimoine sans frontières remercie ses partenaires